Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées d'une schtroumpfette
21 mars 2012

Ooups !

Et oui la Schtroumpfette est maladroite/distraite, je vous l'avais dit et le prouve plus vite que je ne l'aurais cru !

J'ai récemment récupéré un couvercle de casserole pour faire bouillir l'eau de mes pâtes plus vite et aussi économiser de l'énergie IMGP2356(Nicolas Hulot serait fier de moi). Brillante idée donc si ce n'est que, fidèle à mes habitudes j'ai attendu que l'eau bout bouille boue fasse des bulles (j'avoue je ne connais pas le subjonctif présent du verbe bouillir) avant d'y plonger mes pâtes, de mettre le minuteur en route et de retourner bloguer/facebooker tranquillement en laissant mes pâtes cuire. Ce n'est que quand le minuteur a arrêté de faire tic-tac (oui il sonne plus il est cassé donc il faut faire gaffe au tic-tac, je vous explique pas le nombre de pâtes trop cuites que j'ai mangées) que j'ai réalisé qu'il y avait une vague odeur de brûlé dans mon studio !

Me précipitant dans la cuisine j'ai découvert que mes pâtes n'étaient pas cramées (ouf) mais qu'il ne faut pas laisser la plaque au maxi comme d'habitude quand on met un couvercle sur la casserole parce que sinon l'eau déborde et salope salit ta plaque vitro que tu t'étais fait chier tu avais pris soin de nettoyer la veille !! Photo là -->

Loi de l'emmerdement maximum appliquée à la cuisson des pâtes : c'est quand tu as tout récemment nettoyé ta plaque et qu'elle brille de mille feux est propre que l'eau salée fais des marques dégueus en débordant !! Donc ménage à refaire groumpff !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées d'une schtroumpfette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité